Pour comprendre et creuser les enjeux de société, à commencer par l’écologie, il faut pouvoir s’informer. Et si ces informations sont engagées, indépendantes et de qualité c’est encore mieux !

J’ai commencé à vous en parler ici avec les magazines, les lectures éthiques, les séries Youtube (Et tout le monde s’en fout, La Barbe, Professeur Feuillage, Partager c’est sympa…) et plus rapidement sur ma page Facebook avec les podcasts (La Terre au Carré, CO2 mon amour, Sismique, Ca commence par moi…).

Dans cet article je continue avec les vidéos disponibles sur la plateforme vidéo découverte l’an dernier et que j’adore toujours : Imago.
(je reviendrai plus en détail dans un prochain article sur les autres supports d’information).
Je trouve qu’il n’est pas toujours facile de trouver des informations engagées et alternatives, souvent éparpillées ou tout simplement pas disponibles… Imago a répondu à mon problème 🙂

Imago permet d’accéder en un clic à différents formats de vidéo, des courts et longs métrages, du sérieux et du fun, sélectionnés pour leur engagement. On y trouve des documentaires, des émissions, des courts-métrages qui traitent de la transition à tous les niveaux. De l’écologie oui mais pas que : économie, conscience, santé, société, médias, histoire, alternatives.

Tout est accessible en ligne sur www.imagotv.fr, sans abonnement et gratuitement ! Imago est souvent défini comme le Netflix gratuit écolo et engagé 😉

C’est un vrai concentré de vidéos inspirantes, percutantes, militantes, riches et variées, toujours de qualité, des émissions Cash Investigation à Professeur Feuillage en passant par Human. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Voici un aperçu en vrac de ce que j’ai déjà vu et aimé, et j’en ai encore tellement à voir ! Je vous laisse ensuite parcourir la plateforme qui est très bien faite, pour trouver ce qui vous intéresse.

Les créateurs d’Imago souhaitent en faire une plateforme libre et collaborative, un véritable lieu d’échanges. Devant la multiplication de vidéos engagées et indépendantes d’une part et une demande croissante du public sans savoir où les trouver d’autre part, l’objectif d’Imago est de faire le lien !
Nous pouvons contribuer au développement d’Imago, en partageant autour de nous, en faisant des dons, ou en rejoignant l’équipe.

Le développement même de la plateforme est éco-responsable, le code et les images sont optimisés pour être les moins énergivores possibles.

Le site est régulièrement mis à jour avec des nouvelles vidéos, déjà plus de 2000 vidéos en moins d’un an, ça s’est bien étoffé depuis le début !

Bon visionnage 🙂 Partagez vos découvertes, vos coups de coeur…

PS: Imago propose aussi des podcasts mais j’en reparlerai plus longuement…

Publicités