Commençons par y voir plus clair… en trouvant une paire de lunettes de vue écologiques, oui mais jolies et pas plus chères alors !

Direction L’Optique Par Sébastien Bétend. C’est vraiment une chance, nous avons à Lyon THE opticien écologique de France, alors profitons-en ! A Bron plus exactement, facilement accessible par le tram T5.

Les montures et verres sont fabriqués en France, avec une charte encore plus exigeante que le Made in France ou encore le label Origine France Garantie. En savoir plus.
L’opticien est labellisé Lyon Ville Equitable et Durable. Mais je vous parlerai plus tard de ce label lyonnais.

Il y a beaucoup de choix pour tous les goûts, plus ou moins original, homme, femme et enfant, vue ou soleil, avec des montures en acier, bois, titane et bio-acétate. Côté prix, on s’en sort comme dans les boutiques classiques, avec même les premiers prix à moins de 100 euros.

Pour ma part j’ai choisi la version bio-acétate noir avec reflets intérieurs roses pour un rendu plutôt sobre. J’ai été entièrement remboursée avec une bonne mutuelle. Bon vous n’aurez pas la 2ème paire gratuite, cohérence oblige et tant mieux !

Et comme le créateur a voulu appliquer sa démarche jusqu’au bout, même la boutique est éco-conçue, proposant du matériel écologique et local, avec économies d’énergie. Et en bonus un aquarium et des jouets dans la boutique, pratique pour occuper nos chers enfants pendant qu’on hésite longuement entre 3 paires…

C’est parfait ! La preuve en photo 😉

Publicités