Pour les 3 ans de ma fille, je me suis lancée un défi : trouver un vélo sans passer par la case Decathlon, pas tout bariolé fille et si possible écologique. Cela s’est avéré plus complexe que ce que j’imaginais…

Il existe bien la marque allemande Puky qui propose des jolis vélos enfant écologiques mais les prix sont bien élevés. Surtout que les enfants poussent vite …Pas envie de mettre le prix pour si peu d’années.

Donc la solution c’est l’occasion !

J’ai découvert Le Recycleur, atelier de vélo associatif lyonnais d’entretien et de réparation de vélo, qui propose aussi des vélos d’occasion. Avec une adhésion annuelle de 35€, on peut venir avec son vélo pour le bichonner, le réparer, avec à disposition l’atelier, les outils et les précieux conseils des animateurs.

Je n’y ai pas finalement pas trouvé mon bonheur. Le lieu est très sympa et pratique mais il y a plutôt du choix pour les vélos adultes. Il y avait un vélo d’occasion enfant rose simple en bon état mais des pièces étaient à changer … Pas le temps.

Donc direction Le Bon Coin ! On y retrouve les modèles Decathlon 2 voire 3 fois moins cher. J’aurai donc quand même droit au « rose / petit chat » mais à un prix raisonnable et écologique dans le sens où l’on réutilise un produit.

Défi (presque) relevé, yes ! Et vous, quelle est votre solution pour trouver un bon plan vélo ?

Publicités