Chouette, le papa Noël m’a apporté le cadeau que j’avais commandé : être écologique jusqu’au bout des ongles avec du vernis pas trop chimique, joli avec de belles couleurs, pratique qui s’applique bien. Alors je vous partage cette nouvelle trouvaille, car c’est encore la preuve que nous pouvons être écolo ET joli(e) ET à la mode.

Le vernis de la marque Kure Bazaar a débarqué depuis peu, et pour l’instant je trouve que c’est le plus convaincant : formule 85% d’origine naturelle à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre ; un grand choix de couleurs et facile d’utilisation. J’ai aussi déjà testé celui de Couleur Caramel mais j’en suis moins satisfaite sur l’application.

On peut trouver ces vernis dans les boutiques lyonnaises M&Oz et Les Curieux (et oui encore eux ;-)) à Lyon 2, ou d’autres boutiques, ou encore en ligne.

J’ai pour l’instant 3 couleurs : violet foncé (photo), taupe et gris. Et je compte bien étoffer ma palette de couleurs !

Bonus : j’ai aussi découvert du vernis naturel sans solvant pour enfant de la marque Snail, qui s’enlève simplement au savon. Testé et approuvé par ma fille, pratique pour faire comme maman ;-). Trouvé dans la belle petite boutique Symbioza à Lyon 7.

Et vous, quel type de vernis utilisez-vous ? Avez-vous des bons plans cosmétiques ?

Publicités