C’est encore l’hiver, envie de sortir en étant bien au chaud, je vous partage donc mes dernières trouvailles d’accessoires indispensables pour l’hiver.

Commençons par les gants, direction la boutique Les Curieux où j’ai trouvé des gants en laine d’alpaga de la marque française éthique Andes Made, très chauds et confortables. J’ai choisi la version basique en gris (photo), mais il existe d’autres coloris et styles.

Puis parlons des collants, j’ai voulu essayer des collants épais, j’ai trouvé des collants noirs en laine doublure coton (ça évite de gratter ;-)) de chez Bleu Forêt. Cette marque vend plusieurs types de collants, fins ou épais, en coton, laine, polyamide, soie, en différents coloris, tous fabriqués en France. On peut les trouver chez Les Curieux, en boutique Bleu Forêt Lyon2 ou en ligne. La marque Archiduchesse propose aussi des collants fins aussi colorés que leurs chaussettes sur son site en ligne. Pas encore testé mais je sens que je vais en commander bientôt ;-).

On trouve également des bonnets, écharpes et autres gants chez Les Curieux ou encore dans les boutiques Monde Ethique (Lyon1) et Ecocentric (Lyon2) pour compléter notre « chaud-room » mais je n’ai pas encore tout essayé, sûrement pour un prochain article ?…

Et vous, quels supers accessoires d’hiver avez-vous ?

Publicités