Qu’est-ce qui est solide et qui sent bon ? …On connait le savon solide, le shampooing solide, le déodorant solide, même le dentifrice solide… mais il existe aussi le parfum solide !

Pratique, tout petit, idéal pour emporter en voyage ou dans son sac à main dans des jolis emballages résistants en métal ou carton. Et ça dure très longtemps ! Aussi bien au quotidien sur la peau -car c’est un baume appliqué directement sur la peau non volatil- , que le produit entier. Donc même si le rapport prix / taille peut faire peur, ça coûte en fait beaucoup moins cher. Et pour la petite histoire, le parfum était à l’origine solide !

Comme j’ai trouvé que ce n’était pas évident de trouver un parfum solide, voire impossible en magasin, je vous partage mes dernières trouvailles en ligne.
Je connaissais bien le parfum solide de Lush, mais je voulais trouver une version « encore plus écologique ».

J’ai donc trouvé le parfum en stick Mistinguette (frais fruité), et Madeleine (fruits rouges) des Laboratoires Téane, à appliquer directement sur la peau dans le cou ou sur les poignets. Avec 100% d’actifs naturels à base de cires naturelles et d’huile de noyau d’abricot, certifié bio, sans alcool ni huile essentielle, il est conçu pour les peaux sensibles, les enfants et les femmes enceintes…donc pour tous !

J’ai pour l’instant testé ce parfum Mistinguette, acheté sur bebe-au-naturel.com, à 15€, on peut aussi le trouver sur teane.com, et brindilles.fr. Vraiment pratique, presque aussi petit qu’un rouge à lèvres, le stick permet de ne même pas toucher le parfum, et ça sent bon 🙂

Et je compte bien essayer les quelques autres marques : Sabé Masson, Dyptique, Fragonard et aussi Nature&Découvertes
Les parfums sont souvent pour femme ET homme, et des marques sont même spécialisées pour homme avec cologne solide, comme Alfred Lane.

L’autre solution, c’est le parfum liquide rechargeable, on peut soit acheter un flacon recharge comme chez Ecocentric à Lyon 2, ou remplir son flacon dans des fontaines à parfum en magasin comme chez Thierry Mugler.

Et comme d’habitude, on peut fabriquer son propre parfum, mais je suis pas encore experte en DIY cosmétique… N’hésitez pas à partager vos recettes 😉

Et vous, dites-moi si vous connaissez ces marques ou d’autres marques de parfum solide, d’autres solutions ? …

Publicités