Nous avons tous et toujours envie d’un jean « bleu basique » dans notre dressing. Alors autant bien le choisir !
Ayant troué mon ancien pantalon, je me suis dit que c’était le bon moment pour me diriger vers un jean écologique, bien coupé bien sûr. J’ai retenu deux marques : Armedangels et 1083.
Armedangels propose, parmi tous les vêtements, des jeans de différentes coupes et coloris pour homme et femme.
C’est une marque allemande qui prône l’équitable (Fairtrade), le bio (coton, lin, laine bio GOTS) ou le recyclé (polyester recyclé), et la mode durable.
« We love beautiful products – We think organic – And we believe fairness is never out of fashion ». Toute la philosophie de la marque est bien détaillée sur cette page.
Les produits sont disponibles en ligne et en magasin, notamment vendus à Lyon en ville chez Les Curieux. Il faudra compter environ 100€ pour un jean, acceptable à mon avis pour un vêtement durable et comparé à la grande marque connue.
Le concept de 1083 repose sur des jeans et chaussures éco-conçus fabriqués en France à moins de 1083 km de chez nous. Les jeans sont teints, tissés, confectionnés en France et en coton bio.
Personnellement j’ai déjà adopté un jean bleu coupe droite et 2 t-shirts Armedangels, j’en suis très contente et j’attends un nouveau besoin pour tester 1083.
Ce sont mes premières expériences vestimentaires écolo, je compte bien continuer sur ma lancée pour trouver des robes, de la lingerie…Et je vous en parlerai bien sûr !
De votre côté, quel jean achetez-vous ? Trouvez-vous votre bonheur de vêtements écologiques facilement ou vous galérez comme moi ? 😉
15 octobre 2016 at 14 h 59 min
J’ai aussi rencontré ce même problème de trou qui en plus était mal placé. Heureusement pour moi, cela n’était pas dû à un élargissement fessier mais au frottement de la selle de mon vélo ! Mon jean étant encore utilisable en l’état, je l’ai tout simplement fait repriser pour une petite dizaine d’euros. Appartenant à la catégorie des « Tom Pouce », j’ai donné mes vieilles chutes d’ourlet à une couturière qui a fait une reprise parfaite. Les plus téméraires peuvent tenter de recoudre eux-mêmes en empruntant une machine à couture. En conclusion, je fais attention à l’usure de mes pantalons et n’utilise plus que des vieux jeans pour faire du vélo !
J’aimeJ’aime