Ca y est le froid est là, on ressort nos chaussettes… Oulala! Entre les usures, les trous, les chaussettes orphelines, et bien il ne reste que 3 paires !

Hop on refait le plein de chaussettes, oui mais écologiques ! Et pour mettre de la couleur au ciel désormais gris, rien de tel que les chaussettes Archiduchesse, que l’on peut trouver au magasin Laspid à Lyon 1er, mais aussi sur leur site en ligne.

La marque propose pas moins de 48 couleurs de chaussettes pour tout le monde et tous les goûts : homme, femme, enfant, unies, rayées, à pois, à motifs, plus ou moins hautes, plus ou moins chaudes, en coton bio ou fil d’Ecosse. Il faut compter environ 6€ la paire.

Archiduchesse a été créée à Saint-Etienne et prône une fabrication française, de la teinture au tricotage du fil. Plus de détails sur leur page.

Pour avoir testé plusieurs paires, les chaussettes sont très confortables et plutôt résistantes. Mon petit regret est que le choix pour enfants ne soit étrangement pas aussi large que pour les adultes (pas de rayées ou à pois).

Et il y a même des collants ! Je n’ai pas encore testé les collants, je vous en dirai plus prochainement…

Et vous, quelles sont vos chaussettes fétiches ?

A+ enjoy

Nelly

Publicités