Je profite de la période de Noël et de l’ouverture de la boutique enfin entièrement rénovée Les Curieux à Lyon 2 pour vous présenter ce super lieu, parfait pour trouver tous types de cadeaux.

Les Curieux proposent des vêtements pour homme – femme – bébé (j’y ai déjà choisi un jean vous vous rappelez ?), des bijoux, du maquillage, des produits cosmétiques, des chaussures, des chaussettes, des sacs, des portefeuilles et des carnets. Et c’est aussi un salon de coiffure/barbier, salon de thé, institut de beauté, ateliers créatifs, …

Tous les produits et services proposés sont éco-responsables et éthiques. L’équipe est toujours accueillante, souriante, sympathique et toujours pleine d’idées innovantes et créatives, ce qui rend le lieu original et évolutif. Donc si on cherche un cadeau écolo original, on y trouve forcément son bonheur ! 🙂 Pourquoi pas un beau t-shirt, un bracelet, un bon cadeau pour un atelier créatif…Et nous pouvons tout payer en Gonettes bien sûr 😉

L’inauguration officielle aura lieu le dimanche 4 décembre de 11h à 19h. J’y serai pour fêter ça. Déjà que j’avais beaucoup aimé la boutique d’avant travaux qu’ils avaient réussi à ouvrir, là ça promet d’être génial ! Au programme : dégustations, ateliers, animations…si vous êtes curieux allez-y ! 😉
Pour le mois de décembre, la boutique sera ouverte les dimanches et nocturne les jeudis et vendredis jusqu’à 20h.

De manière plus générale, Noël est toujours l’occasion pour réfléchir au type de cadeau que l’on souhaite offrir pour limiter les gadgets et les déchets : offrir un seul cadeau mais vraiment réfléchi et personnalisé, acheter d’occasion, fabriquer soi-même le cadeau (j’avais par exemple créé des bijoux), offrir une expérience plutôt qu’un produit (restaurant, spectacle)… avec un paquet cadeau réutilisable, recyclé voire les 2 ! (papier journal, carton, tissu). Soyons créatif ! Et souvent le résultat est encore mieux et l’attention très appréciée.

Plus d’astuces et d’idées de cadeaux sur cet article de Consommons sainement.

Et vous, vous offrez quel type de cadeau ?

Publicités