Parlons de nouveau nourriture avec un produit que nous achetons (presque) tous les jours : le pain. Quitte à en manger souvent, autant bien le choisir. Et il y a plusieurs chemins qui mènent à du bon pain.

Commençons par La Miecyclette, boulangerie biologique qui propose la livraison à vélo.

miecyclette

Elle utilise de la farine biologique principalement locale, du levain naturel et la cuisson au four à bois. La Miecyclette propose un large choix de pains : pain complet, blanc, demi-complet, tournelin, petit épeautre (mon préféré !) sésame, raisin-noisettes et châtaigne spécialement le vendredi.

On trouve leur pain dans plusieurs épiceries et restaurants lyonnais – tous les points de vente par ici -, sur le marché bio Monplaisir le mercredi après-midi et à Bachut pour le Printemps du Bachut. Et dans leur boutique à Lyon 8ème au 193 avenue Paul Santy en fin de journée de 16h30-19h, attention pas tous les jours, seulement lundi-mardi-jeudi-vendredi.

Ou encore en livraison en vélo-cargo à assistance électrique pour les professionnels, collectivités ou groupement de particuliers, pour un poids minimum de 10kg.

La Miecyclette est labellisée « Agriculture Biologique » AB et a obtenu la mention Nature & Progrès, encore plus exigeante que AB. Et nous pouvons payer en Gonettes !

Et voici d’autres bons plans pour trouver du bon pain :

  • Boulangerie bio Au pain naturel – Lyon 2 – Quai Augagneur (pont Wilson)
  • Boulangerie bio Pozzoli – Lyon 2
  • Boulangerie bio Saint-Vincent – Lyon 1
  • Stands de marché qui vendent certains pains bio : Place Jean Macé Lyon 8, Monplaisir marché bio mercredi après-midi, Croix-Rousse, Valmy…
  • Marché en ligne Deligreens (je vous en avais parlé, revoir l’article ici) qui vend notamment du pain…de la boulangerie bio Saint-Vincent

Après évidemment nous pouvons faire notre propre pain… J’avoue que je n’ai pas encore testé, j’en suis encore aux tests de brioches et gâteaux 😉 N’hésitez pas à partager en commentaires vos supers recettes de pains maison…

Et vous, quelles sont vos trouvailles de bons pains lyonnais ?

Publicités